DOSSIER DE TRAVAIL N°2 : J3
Chaque jour, La Classe des Cagous, ton blog du C3A, te propose de t’aider dans ton travail à la maison. Utilise ses règles, regarde ses vidéos et n’hésite pas à laisser un message si tu as besoin de plus d’informations.
Règles à respecter pour faire ton travail à la maison :
- Ne fais pas plus que ce qui t’est demandé chaque jour dans ton programme du jour. Si tu souhaites travailler davantage sur d’autres exercices, rends-toi sur le blog des C3 de l’école Albert Perraud à l’adresse suivante : https://one.tice.nc/blog/pub/continuite-pedagogique-albert-perraud-c3
- Prends ton temps, applique-toi, écris correctement au crayon à papier. Ton dossier de travail n’est pas un cahier de brouillon mais un cahier du jour.
- Si tu ne comprends pas un exercice, si tu éprouves des difficultés à le faire : ne le fais pas.
- Si tu le peux, prends en photo ton travail, chaque jour, et envoie-le à l’adresse e-mail de ton maître donnée dans le dossier de travail n°1.
TON TRAVAIL DU JOUR 3 :
VOCABULAIRE : Les synonymes et les antonymes
GEOMETRIE : Les polygones
ARTS VISUELS : Géométrie et arts visuels
LECTURE SUIVIE : L’enfant bleu – chapitre 3
VOCABULAIRE : LES SYNONYMES ET LES ANTONYMES
LES EXERCICES :
LES REGLES :
Les synonymes :
Les antonymes (contraires) :
LE DIAPORAMA-LEÇON :
(clique sur l’image)
CONSEILS :
Pour faire ces exercices, tu peux utiliser un dictionnaire ou le moteur de recherche Google. Trace les traits avec une règle et non à main levée. Il faut garder les bonnes habitudes !
GEOMETRIE : LES POLYGONES
LA REGLE ET LES EXERCICES :
LE DIAPORAMA-LEÇON :
(clique sur l’image)
ARTS VISUELS : GEOMETRIE ET ARTS VISUELS
L’EXERCICE :
LES IMAGES EN COULEUR :
CONSEILS :
Pour faire ce travail, utilise l’une des deux feuilles blanches cartonnées de ta pochette. Applique-toi, prends ton temps et utilise tes marqueurs et crayons de couleur. Tu n’auras peut-être pas fini aujourd’hui. Dans ce cas, tu pourras continuer ton travail une prochaine fois. N’oublie pas qu’au retour à l’école nous afficherons les réalisations en classe !
LECTURE SUIVIE : L’ENFANT BLEU
CHAPITRE 3
N’oublie pas de lire le troisième chapitre de « L’enfant bleu » et de répondre ensuite à ses questions, sous forme de phrases réponses, sur la grande feuille de classeur. Ne recopie pas la question mais écris seulement son numéro. Les questions sont les suivantes :
1 – Pourquoi Rourk est-il bizarre ?
2 – D’où vient-il ?
3 – Est-ce que tu penses qu’Amma a raison de revenir avec Rourk dans sa tribu ? Pourquoi ?
4 – Le feu est-il facile à ranimer ? Pourquoi ?
RENDEZ-VOUS DEMAIN POUR LA SUITE DE TON TRAVAIL !
Commentaires récents