DOSSIER DE TRAVAIL N°2 : J2
Chaque jour, La Classe des Cagous, ton blog du C3A, te propose de t’aider dans ton travail à la maison. Utilise ses règles, regarde ses vidéos et n’hésite pas à laisser un message si tu as besoin de plus d’informations.
Règles à respecter pour faire ton travail à la maison :
- Ne fais pas plus que ce qui t’est demandé chaque jour dans ton programme du jour. Si tu souhaites travailler davantage sur d’autres exercices, rends-toi sur le blog des C3 de l’école Albert Perraud à l’adresse suivante : https://one.tice.nc/blog/pub/continuite-pedagogique-albert-perraud-c3
- Prends ton temps, applique-toi, écris correctement au crayon à papier. Ton dossier de travail n’est pas un cahier de brouillon mais un cahier du jour.
- Si tu ne comprends pas un exercice, si tu éprouves des difficultés à le faire : ne le fais pas.
- Si tu le peux, prends en photo ton travail, chaque jour, et envoie-le à l’adresse e-mail de ton maître donnée dans le dossier de travail n°1.
TON TRAVAIL DU JOUR 2 :
CONJUGAISON : L’imparfait : verbes irréguliers du 3e groupe
OPERATIONS : Multiplier des nombres entiers par 10, 100, 1000
LECTURE : Organiser les paragraphes d’un texte
FICHE D’AUTONOMIE : Mots mêlés
LECTURE SUIVIE : L’enfant bleu – chapitre 2
CONJUGAISON : L’IMPARFAIT : VERBES IRREGULIERS DU 3e GROUPE
LES EXERCICES :
LE TABLEAU DE CONJUGAISON :
LE DIAPORAMA-LEÇON :
(clique sur l’image)
LE RAPPEL :
Dans l’exercice n°2, tu dois conjuguer chaque verbe à la personne du singulier ou du pluriel qui correspond. Cela veut dire que si au départ le pronom personnel est « JE » tu dois conjuguer le verbe avec « NOUS », si le pronom personnel est « TU » tu dois conjuguer le verbe avec « VOUS » et si le pronom personnel est « IL » ou « ELLE » tu dois conjuguer le verbe avec « ILS » ou « ELLES ».
OPERATIONS : MULTIPLIER DES NOMBRES ENTIERS PAR 10, 100, 1000
LA REGLE ET LES EXERCICES :
LA LEÇON EN VIDEO :
(clique sur l’image)
LECTURE : ORGANISER LES PARAGRAPHES D’UN TEXTE
LES EXERCICES :
CONSEILS :
Voilà qui te ramène au thème de l’Egypte antique ! Pour faire ce travail, retrouve l’ordre logique de chacun des deux textes. Dans le premier, « La construction des pyramides », on t’a déjà donné les numéros du premier et du dernier paragraphe. À toi de retrouver l’ordre des autres. De même, dans le second texte, « Le pharaon », tu as déjà les numéros 2 et 4. Trouve l’ordre des autres paragraphes en faisant bien attention à la suite logique.
FICHE D’AUTONOMIE : MOTS MÊLÉS
L’EXERCICE :
Si tu es un amateur de foot, voilà qui devrait te plaire ! Tu connais le principe des mots mêlés, à toi de retrouver tous les mots dans ce tas de lettres ! Tu peux les repasser au marqueur, au crayon de couleur, les entourer ou les barrer.
LECTURE SUIVIE : L’ENFANT BLEU
CHAPITRE 2
N’oublie pas de lire le deuxième chapitre de « L’enfant bleu » et de répondre ensuite à ses questions, sous forme de phrases réponses, sur la grande feuille de classeur. Ne recopie pas la question mais écris seulement son numéro. Les questions sont les suivantes :
1 – Qu’est-ce qui attire l’attention d’Amma ?
2 – Où se dirige Amma après avoir été chassée par la tribu ?
3 – Que découvre-t-elle ?
RENDEZ-VOUS DEMAIN POUR LA SUITE DE TON TRAVAIL !
Commentaires récents